Page en préparation

(0%)

Foire aux questions


la réalité virtuelle, c'est quoi ?

La réalité virtuelle consiste à se plonger dans un univers virtuel ou une reproduction d'un lieu réel à l'aide d'appareils, généralement un casque de réalité virtuelle et des contrôleurs, afin de donner l'illusion d'y être réellement par différents stimulis qui jouent sur les sens du corps humain (la vue, l'ouïe, le toucher, l'odorat).

L'avantage est de pouvoir vivre des expériences qui demanderaient des moyens importants pour être réalisées ou qui nécessiteraient de se mettre dans des situations dangereuses ou délicates.

  • Conduire une voiture de sport ou piloter un avion
  • Sauter dans le vide ou en parachute
  • Aller à la rencontre d'animaux marins ou en voie d'extinction dans des pays ou des zones isolées.
  • Avoir des supers pouvoirs
  • Visiter le monde
  • ...

Toutes ces activités sont autant de chose réalisables grâce à la réalité virtuelle, à moindres coûts, et sans danger.

Quelles types d'expériences proposez-vous ?

Nous proposons un nombre très variés d'activités ! Rendez-vous sur la page principale du site pour plus de détails en cliquant ici : Expériences proposées

Qu'est-ce que le "motion sickness" (ou cinétose) ?

Le Motion Sickness (ou cinétose en français), ou encore "mal des transports", définit le fait de se sentir nauséeux-se ou fievreux-se en expérimentant une activité en réalité virtuelle. Celà est dû à la différence entre le mouvement que perçoivent nos yeux, et celui que ressent notre oreille interne. Chaque personne est plus ou moins sensible, mais le cerveau sait s'adapter, et cette sensibilité tend à diminuer avec l'habitude, au fur et à mesure des sessions de jeux. Vous pourrez trouver, sur internet, des mentions de cette résistance à la cinétose sous le terme de "VR Legs".
Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page Wikipédia : Mal des transports / Cinétose

Est-ce que je peux y jouer avec des lunettes ?

La plupart des casques de réalité virtuelle, et notamment ceux que nous utilisons, sont adaptés et sont suffisamment larges pour la grande majorité des montures de lunettes.

Est-ce que je dois porter mes lunettes/lentilles pour jouer ?

À l'heure actuelle, les casques de réalité virtuelle ne permettent pas de corriger les problèmes de vues. Dans un casque, vous verrez de la même façon que vous voyez le monde réel. Si vous avez besoin de lunettes ou de lentilles dans la vie de tous les jours, vous en aurez alors aussi besoin dans un casque de réalité virtuelle.

Dois-je porter une tenue particulières pour jouer ?

Selon le type de jeu que vous choisirez, la réalité virtuelle peut être une activité physique assez intense, notamment sur de longues sessions de jeux. Portez des vêtements dans lesquels vous êtes à l'aise et libre de vos mouvements.
De plus, il n'est pas impossible que vous transpiriez un peu !

Où puis-je venir faire une partie de réalité virtuelle ?

Pour faire une partie de réalité virtuelle, vous avez deux possibilités :

- Vous rendre chez notre partenaire situé à sens. Plus d'informations en suivant le lien suivant : Venir jouer chez Fun Space

- En nous contactant pour organiser un évènement lors d'un Mariage, Anniversaire, EVJF-EVG, Séminaire, Team-Building, Animation de points de vente, ou tout autre évènement pour lequel vous souhaitez mettre en place une activité de réalité virtuelle. Vous trouverez plus d'informations en suivant ce lien : Animer un évènement

Quels sont les moyens de paiements acceptés ?

Sur les lieux de nos évènements, ainsi qu'au sein du bâtiment de notre partenaire , nous acceptons les moyens de paiement suivants :

Espèces

Visa

American Express

Master Card

Maestro

Sans contact

Google Pay

Apple Pay

Paypal

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans la liste ?

Prenez contact avec nous en suivant ce lien :

Nous contacter